Sortir de la Friendzone en 3 étapes

Sortir de la Friendzone en 3 étapes

guide pour sortir de la friendzone

Sortir de la friendzone, c’est possible ?

Avoue que cette question t’a souvent frôlé l’esprit au moins une fois quand il t’arrive de te faire friendzone. Tu connais bien cette fameuse douleur de se sentir rejeté par ton crush sans comprendre pour quoi. Apparemment, elle te prend pour un simple ami et elle ne veut pas briser votre « amitié ». Rien de plus chiant que cette situation me diras-tu !

Par ailleurs, si tu ne sais pas encore si tu l’as vraiment été, je te conseille de lire cet article très détaillé sur les signes qu’une personne t’a friendzoné.

J’avais promis aux hubbers(euses) qui avaient lu cet article que j’allais finir par écrire un article pour sortir de la situation de friendzone. Et cet article est donc fin prêt pour que tu sois prêt à te transformer pour pouvoir prouver à la personne que tu convoites que tu vaux le coup. Allez, fini le bon ami à qui on raconte toutes ces histoires de cœur sans jamais en faire partie !

Voici donc les secrets pour sortir de la friendzone !

Tu es prêt ? Let’s goooo 😉

Pour sortir de la Friendzone, la mise en retrait est importante

L’importance de la prise de recul pour sortir de la Friendzone.

C’est la première chose à faire. D’ailleurs, c’est évident : Tu viens de te faire rejeter par la personne que tu aimes pour des motifs que tu trouves jusqu’à aujourd’hui flou et sans fondements. Je comprends bien que la première chose que tu penses faire c’est te demander pourquoi il s’est passé ce « friendzonage » alors que tout se passait bien à ton niveau. Mais, honnêtement, pour le moment, ça ne sert à rien de te focaliser dessus. A la rigueur, lis l’article que j’ai rédigé pour repérer les 10 erreurs que tu fais quand tu rentres inconsciemment dans la friendzone (lien ci-dessus). Ça te donnera une idée générale sur la question.

Mais ce que tu dois réellement faire, c’est couper les ponts avec cette personne. C’est vraiment primordial et ce pour plusieurs raisons :

  1. Tout d’abord, cette personne ne te voit seulement comme un ami et rien ne pourra changer ça pour le moment ;
  2. Le fait de vouloir rester « amis » en restant proche d’elle ne te fera jamais changer de statut. Oublie ;
  3. C’est très malsain pour ton bonheur et ton développement personnel. Tu n’avanceras pas si tu ne t’éloignes pas car tu seras tout le temps préoccupé.

Donc, si ton crush sens un éloignement, résiste à la tentation de rester pour lui et dis lui que, suite à la friendzone, tu as besoin de prendre du recul sur la situation et que tu dois SURTOUT prendre du temps pour toi. C’est quelque chose que peu de gens ont tendance à dire et puis c’est très légit’ d’expliquer tout ça. C’est très noble et logique 😉

En plus de tout ça, ça va te permettre de te focaliser sur toi et tes erreurs. C’est le moment parfait pour te demander pourquoi ça a foiré avec elle. En général, c’est parce que tu es trop gentil, trop serviable et disponible. C’est pour ça que tu dois donc te re-focaliser sur tes objectifs et remplir ton agenda. La dépendance affective est inhérente à l’inactivité. Alors agis, bouge, vis ta vie à fond, réfléchis à un plan de carrière, commence un sport et surtout kiffe la life ! Le reste viendra après. Tout simplement parce que…

Se concentrer sur soi te permettra de sortir de la Friendzone sur le long terme.

Se concentrer sur soi pour sortir de la friendzone

Eh oui ! C’est un constat, une science exacte 😉

Je m’explique : Quand tu te focalises sur toi, tu te concentres sur tes propres objectifs, tu essayes de sortir de ta zone de confort, tu fais de nouvelles rencontres et surtout, tu apprends à t’aimer. L’amour de soi aide énormément pour gagner en assurance et pour devenir indépendant. Ce qui te permettra tout simplement de te débarrasser de la dépendance affective.

Tu sais, c’est ce sentiment intense qui te force à être trop sympa avec la personne que tu kiffes. Le fameux sentiment qui te rend tellement mou que tu fais tout ce que cette personne te dit comme un chien.

Tout ça, t’oublies ! C’est fini ! Maintenant, il n’y a que toi et ton développement personnel qui comptent. Débarrasse-toi de cette foutue dépendance affective parce que tu n’en as pas besoin. Je sais que c’est dur parce que tu aimes cette personne. Mais crois-moi, si t’étais confiant, si tu maîtrisais ta vie et si tu t’étais donné des objectifs à accomplir, tu ne te serais pas fait friendzoné. Tout simplement parce que tu te serais donné de la valeur. Et si la personne t’avais rejeté, ça aurait été tant pis pour elle. C’est ça la force de se concentrer sur soi pour avoir confiance en soi et en ses capacités.

Cet état d’esprit puissant, fort, te donneras ce que tu as toujours voulu : La valeur et l’énergie qui attireront beaucoup de personnes, dont la personne que tu kiffes bien sûr 🙂

Tu verras, tu l’auras déjà totalement oubliée. Mais si tu désires ardemment la conquérir après cette transformation, c’est possible. Je te montre ça de suite !

Pour sortir de la Friendzone, repasse à l’attaque

Reviens à la charge, en tant que personne différente.

Après avoir bien pris le temps de passer au crible tout ce que tu comptais réaliser comme objectifs, normalement tu te sentiras beaucoup plus confiant et apte à repasser en mode « seduction 2.0 » !

Ce que je te conseille de faire avant d’aller voir ton crush, c’est de lui montrer que tu es une personne totalement différente de ce qu’elle connaissait de toi auparavant. Et tu as déjà fait la moitié pour lui montrer tout ça si tu as suivi ce que je t’ai proposé au dessus.

Maintenant, la prochaine étape est d’améliorer ton cercle social et la gestion de ton temps : Tu t’es fait particulièrement friendzone parce que tu gérais ton emploi du temps en fonction des dispos de ton bébé ? Très mauvaise idée ! Apprends dorénavant à prendre du temps pour toi, ta famille et tes amis. Elle passera après eux. Puis surtout, fais des rencontres, explore de nouvelles opportunités. On ne sait jamais.

Par ailleurs, tu sais, avoir un cercle social du sexe opposé aide beaucoup en séduction.

Tout simplement parce que tu apprends à connaître les spécificités des hommes et des femmes et tu apprends à comment te comporter en fonction. En plus, ça te permet de tenter ta chance avec d’autres personnes que ton crush ! Pense loi d’abondance aussi : Plus tu as d’opportunités niveau love, moins t’es dépendant du résultat !
De plus, si toi et ton crush fréquentez le même endroit (collège, faculté ou encore entreprise), il sentira clairement le changement. Ne serait-ce que par le nouveau cercle social que tu as développé. Pour lui, ça va rimer avec changement et donc du fait que TU es différent et SURTOUT attirant. Le social proof joue beaucoup en matière de séduction. Il ne faut pas le négliger !

Si tu ajoutes à ça une transformation physique ou encore un changement de style qui te met énormément en valeur et te plaît, c’est tout bénef pour toi. Normalement, si vous êtes amenés à encore vous fréquenter ou que tu bosses ou étudies au même endroit que lui/elle, il/elle sentira la différence. Crois-moi, la friendzone, il/elle va commencer à la remettre en question haha 😉

Bon, maintenant que ta vie perso et sociale sont bien remplies et que tu penses à beaucoup d’autres choses que ton crush, il va falloir rétablir de nouveau un contact plus prononcé.

Je vais t’expliquer la marche à suivre.

Applique le bon état d’esprit pour sortir de la Friendzone !

Être positif pour mieux séduire et éviter la friendzone

  • Prise de recul sur la situation, check ;
  • Mise en retrait et éloignement avec la personne qui t’a friendzoné, check ;
  • Changement de mindset et transformation en mode indépendant, check ;
  • Élargissement de ton cercle social, check.

Bon, je crois qu’on a rien oublié, on a tout ! Tu peux ENFIN passer à l’action.

Normalement, ton bébé crush 2.0 a remarqué ton éloignement et ton changement de mindset drastique. En théorie, tu es moins needy, plus confiant et avec des projets et un cercle social plus important. Ça va l’intriguer ne serait-ce qu’un minimum.

La seule chose qui te reste à faire, c’est de lui prouver que ces changements ne sont pas éphémères et que tu es dorénavant capable de prendre les devants et de séduire efficacement.
Pour renouer le contact, contente toi simplement de lui parler de tout et de rien. Comme si RIEN ne s’était passé. N’en rajoute pas, considère la comme une bonne amie quoi.

Pendant tes premières interactions, installe une bonne ambiance pour sortir de la Friendzone !

Retrouve la complicité que tu avais avec mais montre lui que tu n’es plus autant à sa disposition qu’avant. Ose refuser ou reporter des rendez-vous, ose ne pas être d’accord avec tout ce qu’elle dit. Affirme toi ! Et ne t’en fais pas, c’est pas parce que tu exprimes quelque chose de négatif dans tes rapports qu’on va te mettre de côté. Bien au contraire. Surtout en séduction.

Egalement, joue le chaud et le froid. Essaye de lui faire comprendre que tu kiffes passer du temps avec elle/lui mais que tu as une vie à côté et que tu peux pas lui consacrer tout ton temps. Donc n’hésite pas à écourter vos rencontres. Même si ça te fait chier. La notion de rareté devrait se profiler et te rapporter des points. Ne néglige pas ce facteur !

Et n’oublie SURTOUT pas d’être tactile ! C’est vital en séduction. Si tu ne sexualises pas la relation par du toucher, c’est mort, de nouveau friendzone. Il ne se passera rien entre vous. Alors n’hésite pas à toucher ses bras, ses mains ou le dos (pas de zones cheloues hein). Tu communiques ici que tu n’as pas peur d’assumer ton attirance pour lui et que ça te fait ni chaud ni froid de le montrer.

Normalement, avec cet état d’esprit et cette manière d’agir avec la personne que tu kiffes, tu vas pouvoir conclure par un rendez-vous à deux..Alors là par contre, si tu sens que la personne en question est TRES intéressée par toi depuis ton changement, mets le paquet. Balance tes anecdotes les plus drôles, pratique l’écoute active, sois tactile à souhait et profite du moment à fond. #Complicitévie.

Pour t’aider dans ton périple, voici deux articles intéressants :

Bien sûr, le kiss devrait se profiler d’ici le premier ou deuxième rendez-vous si tout se passe bien.

Alors si tu te fais encore friendzoné après tout ça, c’est qu’il y a plusieurs raisons :

  1. Soit t’as mal appliqué tout ce que je t’ai dit ;
  2. Ou bien il y a incompatibilité entre vous ;
  3. Soit ton crush aime quelqu’un d’autre.

Mais quels que soient les cas d’échecs, tu sauras les surmonter. Parce que si t’as suffisamment cultivé l’état d’esprit que je t’ai expliqué sur cet article, tu devrais en avoir plus rien à foutre du rejet. Parce que tu sais ce que tu vaux et que tu n’es pas une merde. Tu finiras par trouver chaussure à ton pied parce que tu le mérites ! C’est aussi simple que ça l’ami.

Voilà, c’est tout pour ce tuto « Friendzone Striker« . Si tu as des questions, n’hésite pas à les mettre dans l’espace commentaire. Je ne manquerai pas d’y répondre !

Restez forts, agissez et étanchez votre soif de curiosité !

The Hindsight

Partagez cet article pour faire profiter à d'autres futurs hubbers :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *