Comment Rock Lee comble ses lacunes et travaille dur

Comment Rock Lee comble ses lacunes et travaille dur

Rock Lee comble ses lacunes en travaillant de manière acharnée

Parmi les personnages de manga que j’affectionne le plus, il y a Rock Lee. Un des personnages clés de Naruto. Il détient une force et une technique monstrueuses qui font de lui un adversaire redoutable. Mais avant d’avoir ce niveau, il a du combler de grosses lacunes qui lui donnaient un un réel désavantage. Pourtant, il n’a cessé de progresser et de devenir un monstre du combat au corps à corps.

Pourquoi, me diras-tu ? Eh bien tout simplement parce qu’il a passé le plus clair de son temps à travailler ses techniques et à combler ses lacunes. C’est une qualité à ne pas négliger et à absolument à intégrer dans ton Lifestyle !

On analyse les qualités de Rock Lee pour combler ses lacunes en travaillant dur ? C’est parti ! 😉

Qualité n°1 de Rock Lee : Il comble ses lacunes en ne lâchant rien

 

Dans le manga, Rock Lee rencontre deux grandes mésaventures qui vont détruire son rêve le plus fou : Devenir un grand ninja de son village.

Contrairement à la plupart des ninjas du manga, il ne sait pas maîtriser son chakra. Par conséquent, il lui est impossible de pratiquer le ninjutsu ainsi que le genjutsu, les techniques nécessitant une maîtrise de son chakra.

Pourtant, il a su continuer à avancer et trouver une solution pour parvenir à atteindre son rêve. Il capitalisa tous ses efforts sur un art ninja ne nécessitant aucun usage du chakra : Le taijutsu (combat au corps à corps). Il n’a cessé de s’entraîner pour devenir un maître du taijutsu. Cela lui a valu le fait d’être un redoutable ninja. Par ailleurs, il a même réussi à tenir tête à Gaara, le démon du sable et héritier du village de Suna. Un jeune ninja craint par tout le monde.

Malheureusement, malgré tous ses efforts, il se blessa violemment dans ce combat contre Gaara. Si bien que ses jambes étaient condamnées… Tu comprendras que pour quelqu’un qui ne maîtrise que le combat à main nu, il est difficile de continuer et de combler ses lacunes sans jambes.

Il fut dévasté. Pendant un long moment… Cependant, avec un entraînement acharné et une motivation sans faille, il parvient à surmonter ce terrible destin qui le tourmentait. Il guérit de ses graves blessures grâce à un programme de rééducation minutieux. Pourtant, on lui avait clairement dit qu’il était impossible pour lui de redevenir Ninja. Et, contre toute attente, il y parvient. Quel courage !

 

Moralité : Quoi que disent les gens et quelles que soient les circonstances dans lesquelles tu vis, crois en toi, persévère et tente tout ce qui est en ton pouvoir pour combler tes lacunes. Grâce à de la motivation et un travail acharné, on peut contrecarrer le destin !

 

 

Qualité n°2 de Rock Lee : Il travaille de manière acharnée pour combler ses lacunes

Rock Lee transpire pour combler ses lacunes

Bien sûr, l’envie ne suffit clairement pas pour combler ses lacunes. Surtout quand on vient de loin ! Rock Lee n’avait pas ce qui était la norme dans la société ninja : le chakra. Tu comprends bien que quelqu’un qui manque de quelque chose que tout le monde a doit faire plus d’efforts que les autres. Il faut s’accaparer une force nouvelle, un avantage que personne n’a.

Rock Lee l’a compris, et il a découvert ce qu’il avait : La rage de réussir et le sens du travail acharné.

Il ne compte même pas les heures de travail de son art, combien de gouttes de sueur perlaient sur son front, le nombre de fois où il est tombé, le nombre de personnes qui ne croyaient pas en lui… Rock Lee avançait, progressait, et étoffait son entraînement pour combler ses lacunes. Jusqu’à devenir un des ninjas les plus puissants de son village.

Contre toute attente, il a su faire de ses lacunes une réelle force. Tout est une question de point de vue :

Si tu prends tes lacunes comme quelque chose de négatif, tu arriveras à rien. Par contre, si tu prends ces lacunes comme une opportunité de devenir meilleur en bossant dur en les comblant, tu as tout compris. Et tu deviendras ce que tu veux être !

 

Qualité n°3 de Rock Lee : Il est curieux et a soif d’apprendre pour combler ses lacunes

Rock Lee apprend avec Gai pour combler ses lacunes

La cerise du gâteau avec ce personnage, c’est qu’il se sert de sa curiosité pour combler ses lacunes. C’est une vraie éponge ! Que ce soit son professeur, un camarade ou même un ennemi, Rock Lee est en constante dynamique d’apprentissage ! D’ailleurs, dans la première partie du manga, il écrit tout ce qu’il apprend dans un calepin. Toujours prêt à apprendre, il comble ses lacunes par l’apprentissage. Et ce n’est vraiment pas une mauvaise idée quand on y pense.

Quand on a soif d’apprendre, c’est parce qu’on a envie de s’améliorer rapidement. Par conséquent, plus tu apprends plus, plus tu combles tes lacunes et plus te deviens meilleur !

N’oublie donc jamais que si tu veux t’améliorer, fais en sorte de ne jamais te retrouver sans éléments à apprendre. C’est comme ça que tu grandiras.

Je souhaite terminer cet article par le dicton de Rock Lee, :

Un raté peut dépasser un génie avec un entraînement acharné

Cette phrase est vraiment à prendre en compte et à appliquer pour prendre sa vie en main. Bats toi et ça ira, crois moi 😉

 

Restez forts, agissez et étanchez votre soif de curiosité !

The Hindsight

Envie d’être inspiré par un autre personnage de manga ? Regarde cette vidéo 😉

Partagez cet article pour faire profiter à d'autres futurs hubbers :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *