Les meilleurs conseils pour réussir à maigrir rapidement et facilement

Les meilleurs conseils pour réussir à maigrir rapidement et facilement

part de pizza entamée qui illustre l'article sur" comment bien maigrir efficacement"

Comment maigrir rapidement, efficacement et sans prise de tête ?

Ça faisait un moment que je voulais donner des tips aux Hubber(euses) que vous êtes pour maigrir sans (grosses) prises de tête. Je vois malheureusement beaucoup trop de régimes drastiques ou des produits dangereux pour la santé qui ne donnent pas de réels résultats quand on veut perdre du poids.

Sache avant toute chose que j’étais un ancien obèse : de mes 9 ans jusqu’à mes 18 ans j’étais très gros. Je n’arrivais pas à maigrir rapidement et efficacement et je vivais super mal l’obésité. Mais, en ayant le déclic et la volonté de maigrir, j’ai trouvé des petites astuces pour perdre de la graisse sans pour autant galérer.

Les astuces que je vais donc te filer ont vraiment marché sur moi et m’ont permis d’avoir le corps que je souhaitais. Le but de cet article est de te donner les clés que j’ai eues pour combattre l’obésité (mais pas que) sans produits et régimes. Tout ce qu’il te faudra, c’est de la méthode et de la volonté. J’insiste vraiment sur le mot « VOLONTE ». C’est le fer de lance des astuces que je m’apprête à te donner 🙂

Don’t be scared, ça va bien se passer. Alors oublie les régimes stricts ou je ne sais quel programme diet & sport et lis bien ce qui va suivre, laisse moi te guider 😉

Ready ? Steady ? Go !!!

Comment maigrir rapidement et efficacement ? Première astuce : supprimer le sucre au maximum

Je lis souvent des gens qui essayent de maigrir rapidement et efficacement du ventre ou encore des cuisses. Bon, il va falloir mettre une chose au clair : il est IMPOSSIBLE de perdre du poids dans une zone spécifique du corps. Ça ne sert à rien de spammer des exercices abdominaux ou encore des fameux squats dont ta pote Christine t’a tant vanté les mérites.

Les exos physiques, c’est cool. Mais on a souvent tendance à commencer par ça. Et, franchement, pour maigrir vite et efficacement, c’est pas la meilleure méthode.
La première chose à faire, c’est de stopper totalement la consommation de produits sucrés. Entièrement. Tu ne te concentres que sur ça, tout simplement. On s’en fout de ce que tu bouffes ou combien de fois par jour tu grignotes. Tu dois simplement te focaliser sur la suppression des aliments saturés en sucres. Je parle bien évidemment du mauvais sucre.

Morceaux de sucre blanc qu'il faut éviter pour maigrir efficacement et rapidement

Mais vous me direz, comment on fait la différence entre le mauvais sucre et le bon sucre ?

Eh bien c’est très simple. Le mauvais sucre, appelé aussi les « sucres rapides » sont présents dans les produits transformés (tout ce qui est industriel en général). En gros, tout ce qui se trouve dans ton Coca Cola, tes biscuits préférés, tes bonbons ou encore ta meilleur glace Magnum (Rohlolo celle avec les éclats de noisettes là… Oulah faut que je me reconcentre !)… Tout ça faut arrêter, littéralement.

Les bons sucres, en l’occurrence les sucres lents, tu les trouveras plus dans les pâtes, les céréales ou encore les pommes de terre. Ils sont très importants car ils permettent à ton corps d’obtenir l’énergie nécessaire pour fonctionner. Par contre, les sucres rapides ne te fournissent aucune énergie. En plus de ça, ils ne te rassasient pas et te rendent « addict » à ces sucres. Du coup, tu stockes de mauvais sucres (ou glucides) de manière naturelle. Et on est pas trop d’accord avec le concept, je pense que tu l’auras bien compris.

Alors voilà, vire toutes ces merdes de ta vie. Tu verras, tu auras des résultats plus qu’intéressants ne serait-ce qu’au bout d’un mois !

Petite astuces du Hub : si tu veux sucrer tes plats et desserts ou encore ton thé et café, un conseil, utilise du sucre brun. En effet, ce sucre a la particularité de ne pas être raffiné. Ce qui lui permet de conserver les bons nutriments et minéraux nécessaire au bon fonctionnement du corps. Contrairement au sucre raffiné, ou sucre blanc qui, quant à lui, est uniquement calorique et te fait simplement grossir ! 😉

Maigrir rapidement et efficacement, la seconde astuce : supprimer petit à petit les grignotages

Le grignotage, c’est mal, m’voyez ?!

Comme le disait un certain philosophe Southparkien

Celui qui a la ref, faut la mettre en commentaire ! Ca voudrait dire qu’il y ait encore des gens dans ce monde qui savent rigoler 😉

Pour redevenir sérieux, j’ai remarqué que la plupart des merdes que l’on mange pendant les grignotages représente une véritable entorse à tous les efforts que l’on peut faire pour avoir une bonne forme physique. Point de vue santé, c’est un massacre en règle. La raison est très simple : quand tu grignotes, tu as toujours faim. Ta sensation de satiété, tu l’auras jamais en grignotant, c’est un piège ! Tu sais pourquoi même en enfournant des tonnes de paquets de chips ou en siphonnant ton pot de nutella tu finis toujours par continuer de manger ? Bah c’est seulement parce que la valeur nutritionnelle que te procurent ces aliments est à raz les pâquerettes. Donc tu n’envoies pas suffisamment de nutriments à ton estomac pour qu’il se rende compte que tu le nourris vraiment. Il n’y a qu’en mangeant des aliments riches en nutriments réclamés par l’organisme que la sensation de satiété s’installe.

snack posés sur une table avec des cannettes de coca pour illustrer l'article sur comment maigrir rapidement et efficacement

Sachant cela, le meilleur conseil que je peux te donner, c’est d’arrêter totalement les grignotages intempestifs

(je sais, ça demande beaucoup de volonté, mais c’est vraiment ultra top giga important). A la place de tous ces temps de grignotage, privilégie plutôt un bon repas bien copieux riche en bons nutriments.

Par exemple, si tu sens que tu as faim, mange un bon morceau de blanc de poulet avec un peu de pâtes en sauce plutôt que des chips ou des gâteaux. Tu vas voir, déjà c’est bon, mais en plus ça va te caler !

Au début, ça risque d’être difficile, mais tu verras, avec le temps tu t’habitueras et en plus tu vas voir des résultats plus que probants ! Essaye aussi de manger des repas plus copieux le midi et le soir, ça a eu un impact positif sur mon envie de manger. J’avais moins envie de bouffer de la merde en me blindant le midi et le soir 😉

Petite astuce : quand tu manges, prends le temps de bien mâcher et d’avaler ta nourriture tout en la savourant. Non seulement tu prends le temps de kiffer ton repas, mais en plus, tu permets à ton estomac de lui laisser le temps de transmettre au cerveau la sensation de satiété. Quand tu manges trop vite, l’estomac n’a pas le temps de faire son tri et de communiquer au cerveau (et donc à toi) ce dont tu as besoin.

Troisième astuce : avoir une nutrition plus saine sans se priver pour autant

Pour commencer le sujet sérieux qu’est la nutrition, je te propose un exemple simple et clair :
Imagine que tu as une voiture, une Mercedes plus précisément (parce que déjà j’adore les Mercedes mais surtout pour que la métaphore soit cool, il s’agit de toi quand-même dans l’exemple et t’es quelqu’un de valeur !). On va dire que son moteur est diesel. Si tu lui donnes que de lu Gazole pur, elle fonctionnera bien, très bien même ! Par contre, si tu la remplis d’un mélange d’essence et de gazole, elle fonctionnera, bien sûr. Mais elle s’endommagera petit à petit jusqu’à devenir inutilisable. Alors là, si tu lui mets de l’huile d’olive, ça part en live totale (en vrai je me demande si elle explose pas mais je préfère pas savoir loul).

Bah ton corps, c’est pareil ! Pour fonctionner, ton corps a besoin d’énergie, mais pas n’importe laquelle. Je vais pas aller très loin volontairement mais tu peux trouver dans ces besoins les glucides (les bons de l’astuce n°1), les lipides et les protéines. Parmi tous ces nutriments, appelés aussi macronutriments, il y a des bons et des moins bons. Ton objectif ici, ce n’est pas encore de t’arranger pour consommer les aliments qui te donnent les bons macronutriments…

burger avec frites et coca cola pour illustrer l'article sur comment maigrir facilement et rapidement

Tu dois éviter les aliments qui te donne peu de bons macronutriments pour des tonnes de calories en plus.

Pour t’aider un peu, je vais te donner une liste non exhaustive de produits intéressants à utiliser dans ton alimentation :

  • Sources de protéines : poissons, viande blanche, haricots blancs et verts, œufs, lentilles, lait
  • Bons glucides : pâtes, riz, flocons d’avoine, certains légumes (qui sont riches en fibre d’ailleurs)
  • Lipides : huile d’olive, noix de coco, amandes sèches, beurre doux (à utiliser avec modération).

Essaye de manger un peu plus de ce type d’aliments. Par contre, si tu as envie de manger gras, ne te retiens pas au début. Je te conseille d’y aller doucement.

Par exemple, imaginons que tu manges de la malbouffe 4 fois par semaine. Essaye de manger de la junk food que 2 fois par semaine. Quand tu te sens mieux, essaye une fois par semaine. Néanmoins, je conseille de rester à un jour de malbouffe par semaine et ce même si tu deviens maigre.

Il y a plusieurs raisons à ça : déjà parce que c’est cool de manger ce qu’on aime, faut kiffer la life un peu ! Mais en plus, si tu te prives trop, ta frustration peut prendre le dessus, ce qui t’amènes en général à retomber dans l’excès de manière dramatique… Donc pas de pression, take it easy et remodèle ton alimentation à ton rythme 🙂

Maigrir efficacement grâce à la quatrième astuce : ajouter un peu de sport dans ta vie

Le sport : un atout pour maigrir, mais sûrement pas un pilier

C’est un peu le petit bonus pour bien maigrir. Pas nécessairement essentiel, le fait de pratiquer un sport de manière régulière peut sur le long terme t’aider à garder la ligne.

Par contre, c’est vraiment à prendre avec des pincettes, je trouve que beaucoup de monde a tendance à avoir le raccourci sport = maigrir. C’est faux !

Savais-tu que le sport ne représentait que 20% des résultats pour maigrir ? Les 80% restants ne proviennent que de la nutrition.

En général, les gens confondent faire du sport et dépenser de l’énergie. C’est vrai que le sport t’aide à te dépenser au maximum, ce qui finit par faire brûler les graisses à terme. Cependant, il est tout à fait possible de perdre de la masse graisseuse sans pratiquer de sport. Il te suffit de dépenser plus d’énergie que tu n’en consommes dans une seule journée. D’où l’importance de la nutrition ! 😀

C’est la raison pour laquelle je le mets en dernier. Il est toujours intéressant de faire du sport mais ce n’est pas nécessaire à la perte de poids. Je ne le répéterai jamais assez : l’alimentation est la seule alliée que tu as à ta disposition pour vaincre l’obésité, la boulimie ou l’anorexie ou pour te mettre dans la shape qui te convient. Après, je mets quand même le sport comme dernier tips parce qu’il permet autre chose. Hormis le fait que ça te fasse éliminer un peu de graisse et des toxines tout en facilitant la digestion, le sport à permet d’avoir un bon mental. Parce qu’on sait que le plus dur dans l’envie de maigrir, c’est la motivation sur le long terme et donc de tenir tes engagements.

filles qui jouent au volley ball, elles pratiquent un sport

Pratiquer une activité sportive : un soutien psychologique énorme pour tenir son régime

Le sport te permettra dans un premier temps de sécréter de l’endorphine, communément appelée l’hormone du bonheur. Elle te permettra de basculer sur un mood plutôt positif. Dans un second temps, faire un exercice sportif régulier réduit énormément le stress et te demande une certaine discipline apportant une volonté que tu n’aurais pas eu forcément.
Personnellement, le sport a été pour moi le déclic de tenir mes objectifs et de ne jamais dévier de ma trajectoire.

C’est un peu comme un bâton : peu importe comment tu vas, il sera toujours là pour t’épauler dans ton régime (appelons le comme ça). C’est en ce sens que le sport te servira d’appui pour maigrir rapidement et efficacement sans dévier de ton objectif, sans pour autant être la base de réussite de ta perte de poids. Je ne parle même pas de sport intensif ou quoi ou qu’est-ce. Un peu d’exercices ou de course à pied suffit ! Je répète, ici pas de prise de tête hehe.

Si réduire ton stress peut te permettre de t’aider à maigrir, je te conseille cet article qui te donne des solutions clé en main pour lutter contre le stress.

Personnellement, le sport m’a beaucoup apporté. Je fais pas mal de musculation et j’ai débuté le karaté depuis peu. Tout ce que je peux dire, c’est que ça m’aide énormément à rester focus sur mes objectifs et à me détendre. Non seulement ça m’a appris à gérer mes pulsions et mon stress, mais ça m’a aussi apporté la volonté nécessaire pour maigrir sans culpabiliser et me frustrer. En d’autres mots, ça apporte un équilibre mental indispensable à la perte de poids.

J’en parle un peu plus sur mon article traitant des bienfaits du sport et de ce que ça m’a apporté dans mon quotidien.

Si tu veux en savoir plus sur les bénéfices du sport, je te propose cet article fort intéressant sur le sujet.

Voilà, c’est la fin de ce long article sur les meilleurs trucs à faire pour maigrir efficacement !

Moralité de cet article, il suffit seulement de ne pas faire d’excès sans se priver pour autant. C’est l’exercice le plus difficile pour maigrir rapidement et efficacement sur le long terme. Mais crois moi, si tu appliques dans l’ordre tout ce processus, ça devrait aller !

Par contre, si tu as de réels problèmes de santé et que faire cela est impossible, je te conseille vivement de consulter des spécialistes sur la question (je pense aux psychiatres pour les personnes atteintes de troubles alimentaires hors de contrôle).

Si tu as des questions sur ces tips, la diététique, ou encore la santé, l’espace commentaires est là pour ça 😉

Prenez soin de vous,

The Hindsight

Partagez cet article pour faire profiter à d'autres futurs hubbers :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *