Je me trouve moche : Que faire ?

Je me trouve moche : Que faire ?

je-suis-moche-comme-ugly-betty

Se trouver moche, c’est quelque chose que l’on vit très mal. Je sais très bien de quoi je parle étant donné que j’ai vécu cette terrible situation. On n’ose pas se regarder dans une glace et quand on le fait on se trouve horrible. Par ailleurs, les gens ne manquent pas de te le faire remarquer ! Des phrases toutes faites du genre « t’es trop moche », « t’arriveras jamais à avoir un(e) copin(e) », « t’es gros(se) » etc…
On finit par se dire que le monde est ainsi. Qu’il y a des gens beaux et des gens moches, et qu’il faut assumer sa vie misérable de moche.

Je pensais souvent comme ça quand j’étais plus jeune. Mais maintenant, je sais que ces pensées sont des grosses conneries et qu’il y a un réel travail de fond à réaliser pour devenir beau et assumer son physique. Parce que oui, tu peux embellir et avoir un style propre à toi, bien évidemment !

Dans cet article, je vais te montrer comment y parvenir. Ça prendra du temps, certes. Mais crois-moi, plus jamais tu ne te considéreras moche et tu auras une réelle confiance en toi.

Pourquoi je me trouve moche ?

pourquoi-je-me-trouve-moche

Je me trouve moche : une vérité… qui n’est partagée que par toi-même !

 

Le problème quand on se trouve moche, c’est que :

 

1. On se fait du mal à soi-même sans changer grand-chose.

 

Etant donné qu’on est certain de ne pas être beau et qu’on peut rien y faire, on subit, on s’habitue à la situation et on n’avance pas. La dépression finit par se pointer, on se met à se plaindre et se lamenter sur son sort.

2. On affirme sa « mocheté » auprès des autres.

 

En effet, quand on croit dur comme fer en quelque chose, on finit par tendre vers ladite chose. C’est le cas pour tout, le bon comme le mauvais. Se sentir moche, c’est communiquer aux autres qu’on l’est et, par extension, on est réellement moche.

Ce sont les 2 problèmes majeurs que l’on a quand on pense avoir un physique disgracieux. Et tout ça pour une seule raison : Ta pensée négative de te trouver moche. Avoir ce point de vue te pousse à te laisser aller à donc de finir vraiment moche. Cependant, sache que si tu ne réalises pas un minimum de travail sur ta manière de penser et sur ton physique, tu seras vraiment moche et rien ne pourra changer ça. Je suis désolé si je commence assez fort cet article, mais ne t’en fais pas, on va bientôt voir comment te sortir de ce réel cercle vicieux.



Négligence, déprime et jugements hâtifs… Le cercle vicieux

 

Les 2 problèmes énumérés précédemment entraînent ce cercle vicieux. En effet, tu trouves que ton physique n’est pas à ton avantage, tu entends des remarques blessantes sur ton physique, peut-être même que des gens se moquent ouvertement de toi rien que pour cette raison. Tu commences donc à te dire que tu ne peux pas changer, tu commences à te négliger parce que tu te dis que de toute façon, quoi que tu fasses, on va te trouver affreux(se). Et, par extension, tu arrêtes de faire attention à toi. Et là, c’est le drame. Tu deviens VRAIMENT moche. Parce que tu l’as décidé et/ou tu as laissé le jugement des gens décider à ta place.

 

A titre totalement personnel, j’ai déjà vécu ça…

J’étais obèse et ma vue est tellement mauvaise que je suis obligé de porter des lunettes qui rendent mes yeux minuscules. Tout le monde se foutait de ma gueule, les filles ne me prenaient pas au sérieux et se moquaient de moi. On m’embêtait souvent au collège à cause de ça. J’ai beaucoup souffert et je m’y suis habitué. J’ai donc arrêté de faire attention à moi.

Pour te dire, je ne choisissais même plus ce que je mettais. « Parce qu’après tout, si je me trouve moche, autant que je n’ai pas de style »… Voilà à quoi j’en étais résolu. Est-ce normal de penser comme ça ? Imagine dans quelle détresse j’étais. Mais tout était de ma faute. Et à toi aussi.

Alors, je ne dis pas que le cercle vicieux est quelque chose que tu as cherché, loin de là ! Tu es innocent, je te rassure. Mais encore une fois, se trouver moche est un point de vue, assumer ton physique en est un autre. Parfaire l’image que tu te fais de toi est la seule manière de te sauver de ce triste cercle vicieux, crois-moi !

Ce que je dois faire quand je me trouve moche

elle-passe-de-je-me-trouve-moche-a-je-suis-belle

Prendre soin de soi et regagner confiance : le seul remède pour ne plus se sentir moche

 

Cela paraît évident et bateau, mais c’est le seul remède ! Mais, rien de mieux qu’une petite explication point par point pour assurer que ta métamorphose se passe bien et en douceur.

 

Repère tes défauts

 

Ce que je vois le plus souvent dans les articles de blog qui traitent ce sujet, c’est de s’accepter comme on est. C’est de se dire que le charisme fait tout et que la vrai séduction se fait par les actes et non par le physique. Alors, ce n’est pas faux. Mais je suis désolé, ça ne fait pas tout ! Il faut se plaire à soi-même avant de plaire aux autres. Ça passe par ce qu’on dégage, bien évidemment, mais ça passe indéniablement un minimum vers le physique. Dans ce cas-là, si des aspects de ton physique ne te plaisent pas, relève tout ce qui te gène et applique les autres étapes.

 

Le physique

 

Teste et identifie les styles qui te rendraient attirant : Un exemple, j’ai des cheveux affreux. Je ne peux rien faire avec : pas de gel, pas de coupes stylées, rien. Par contre, en essayant les casquettes, j’ai remarqué que ça m’allait super bien. J’utilise donc régulièrement des couvre-chefs pour étoffer mon style. Un autre exemple, si tes lunettes te rendent horrible, opte pour des lentilles. Il existe des tas de chose pour améliorer son physique en fonction de sa morphologie.

 

Au sujet du poids

 

s’il est nécessaire d’en perdre ou d’en gagner, je te conseille vivement de pratiquer un sport régulier pour gagner du muscle ou perdre du gras. Le sport apporte des résultats remarquables ! Qu ce soit pour le physique comme pour l’esprit.

 

Le style : ne prends que des habits qui à la fois te plaisent ET qui te mettent en valeur

 

Évite de négliger ton look. Tu peux très bien, en faisant des efforts, trouver ton bonheur tout en étant tendance. Et le tout à très petits prix. Il existe des tonnes de magasins qui proposent des collections tendances pour de très petits budgets et pour tous les styles. Profites-en ! Faire du shopping de temps en temps ne fait pas de mal. Surtout qu’un style soigné rend une personne plus agréable à regarder. Crois-moi, ces efforts sont nécessaires et je t’assure que tu as devant toi quelqu’un qui déteste le shopping ;).

 

Étroitement lié avec le dernier point, soigne ton Lifestyle

 

Bon, là je te fais pas de dessin ! Coupe toi les cheveux, brosse toi les dents, parfume toi, soigne ta barbe, fais toi les ongles, mets une montre, un collier ou des bracelets (on appelle ça le peacocking)… Le but étant d’être 100% bien soigné et impeccable. Ainsi, on n’aura plus rien à te reprocher.

Si tu prends en compte tous ces conseils, je t’assure que tu commenceras à avoir confiance en toi et à te trouver « seductive ». Au début, je n’avais aucune prestance et je me négligeais. Je me trouvais donc moche. Maintenant, depuis que j’applique ce mode de vie, j’ai pleinement confiance en moi et j’ai conscience que je plais. Pas à tout le monde, certes, mais j’affiche un charisme qui ne laisse pas indifférent certaines personnes.

Alors, ne perds pas espoir et essaie de te lancer dans ton « relooking » !



Bon à savoir : Avoir recours à un visagiste ou à des personnes proches de toi peut être une bonne option étant donné qu’elles peuvent voir ce qui peut marcher sur ton physique.

Je me trouve moche : Cas pratique avec Lisa, une réelle transformation

Je voulais finir cet article avec un exemple « clé en main » pour illustrer mes propos. Tu reconnais la personne dans l’image de l’article ? Si tu ne la reconnais pas, c’est qu’on est pas de la même génération (ce n’est pas grave, je ne te mordrai pas haha).

Il s’agit d’Alexandra Neldel, l’actrice jouant le rôle principal de la série « Le destin de Lisa » qui a buzzé vers le début des années 2000. Cette magnifique femme a été obligée de se grimer pour jouer le rôle de la laide Lisa Plenske. Dans cette image, on voit clairement la transformation. Avec quelques artifices et un peu de maquillage, on peut rendre quelqu’un de belle très moche.

Tu vois, c’est juste une question de présentation !

Si, comme elle, tu arrives à trouver ce qui te met en valeur et te rend plus beau/belle, eh bien tu auras tout gagné. Je t’ai donné des conseils pour en finir avec la phrase « je suis moche ». Mais, assurément et heureusement, tu peux avoir recours à tes propres méthodes pour te mettre en valeur. Mais le message est là, personne n’est moche, il faut simplement travailler sur soi pour connaître la valeur de son physique et l’exposer.

Pour aller plus loin : Parfois, ces blocages liés au physique sont dus également à un manque de confiance en soi ou une forte timidité, et il est possible de remédier à ses problèmes avec un vrai travail sur soi !

D’ailleurs, si tu as déjà terminé ton « pimpage fashion », quelle a été ta méthode pour trouver ton style et te mettre en valeur ? Partage ton vécu ou donne un avis via l’espace commentaires !

Pour finir, une petite vidéo sympathique où je te résume comment il faut se conditionner avant de décider à ne plus être moche !

Restez forts, agissez et étanchez votre soif de curiosité,

The Hindsight

Partagez cet article pour faire profiter à d'autres futurs hubbers :

6 réponses

  1. Alice33 dit :

    Super article ! C’est vrai qu’il est important de se plaire à soi même avant de plaire au autres, je me trouve moche depuis des années, mais je sens qu’avec ces conseils et beaucoup de travail sur moi je pourrai essayer d’aller mieux ! Merci à toi the hindsight 🙂

    • The Hindsight dit :

      Salut à toi Alice !

      Merci beaucoup pour ton commentaire ! Je suis content que cet article ait pu t’aider !

      En effet, la pratique t’aidera à accroître ta confiance et tu te sentiras bien mieux ! Suffit de se lancer 🙂

      Je te souhaite bon courage pour la suite 😉

      The Hindsight

  2. yowel dit :

    Hey je suis yowell , avant j’était grave mignon j’était apprécié par toute les fills , mais récemment je me trouve hiper moche quelque personne me le reproche je sais pas pourquoi mais mon visage se deforme ,ma peau du visage tombe , ma mâchoire s’élargie et deforme mon visage , je me trouve moche aider moi

    • The Hindsight dit :

      Hello Yowell !

      J’espère que tu vas bien mon ami 😉

      Hum… En effet, c’est plutôt préoccupant comme souci. Tout dépend de ton âge car ça peut ne pas être une maladie ou une anomalie si tu es jeune et que tu subis un peu la transformation physique liée à l’adolescence…
      Je te suggère d’aller voir ton médecin généraliste pour voir ce qui pêche à ce niveau là. Je suis sûr qu’il saura te guider vers une solution viable. Crois-moi 😀

      Au plaisir de te lire Yowell,

      The Hindsight

  3. Dren dit :

    Salut, vraiment super article et j ai une question. Est que tu pense que un peu de chirurgie esthetique peut aider ?

    • The Hindsight dit :

      Bonjour Dren !
      Je te remercie du soutien 😀
      Alors, cette question est aussi délicate qu’intéressante ! Si bien que je vais en faire une démonstration en commentaire (et pourquoi pas en faire un article un jour, qui sait ? 😉 ).
      Bon, je pars du principe que ce qui prime en développement personnel, c’est la satisfaction totale de soi et le fait de réellement s’aimer. Donc, si tu dois passer par la chirurgie pour te sentir mieux dans ta peau, tu peux en faire. Du moment que le risque n’est pas élevé.
      Cependant, il y a une autre règle de développement personnel que j’adore : C’est de savoir s’aimer TEL QUE L’ON EST ! C’est à dire avec ses défauts, qu’ils soient physiques ou psycho.
      En guise d’exemple, voici la limite que je me donne PERSONNELLEMENT concernant la chirurgie esthétique : Je n’en utilise pas du tout, excepté la chirurgie réparatrice (j’espère ne jamais en avoir besoin) ou encore l’implantation capillaire si je ne me sens pas bien avec ma calvitie… C’est vrai qu’à moins de 30 ans, c’est dur d’être chauve, on peut se considérer comme moche !
      Donc ma réponse va être ouverte : Donne ton max pour changer ton physique sans chirurgie, regarde si dans le long terme ça porte ses fruits… Et si tu te sens vraiment trop moche et que ça détruit ta vie après tant d’efforts, opte pour une chirurgie 100% sûre et fiable SI TU EN RESSENS VRAIMENT LE BESOIN.
      Je dis ça parce qu la plupart du temps, les gens se sentent moche seulement par manque d’estime d’eux. Donc ils exagèrent et cèdent à des choix faciles comme la chirurgie.
      Donc un conseil : Donne toi les moyens de changer de mindset d’abord avant d’envisager quoi que ce soit l’ami !

      Encore une fois merci beaucoup pour cette question ma foi très intéressante !

      Bien à toi 😉

      The Hindsight

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez le contenu de cet article ? Partagez le au monde entier ! :D

Facebook
Facebook