Comment se remettre d’une rupture amoureuse : Mon expérience

Comment se remettre d’une rupture amoureuse : Mon expérience

Comment se remettre d'une rupture amoureuse ?

Se remettre d’une rupture amoureuse, ce n’est pas un mythe. Quand ça arrive, ça foudroie, ça tue, ça détruit des vies. Du moins… Pour un laps de temps ! Sur le moment, on croit que tout s’éteint, que tout est fini. Malheureusement pour nous, quand on est dans cette situation, on oublie que la rupture amoureuse marque la fin d’une histoire, mais nous permet d’en créer une meilleure !

Il faut juste comprendre que ce ne sera plus avec la personne qu’on a aimé et chéri depuis des mois ou des années. Il suffit de savoir tourner la page, parce que sinon on souffre. Et à cause de ne pas avoir assumé de vouloir me remettre de ma rupture amoureuse, j’ai souffert. Je vous raconte tout dans cet article du Hub en vous expliquant comment se remettre définitivement d’une rupture !

Se remettre d’une rupture amoureuse : Un choc

 

Les raisons de la difficulté de m’être remis d’une rupture amoureuse

Ce qui est le plus dur quand tu dois te remettre d’une rupture amoureuse, c’est que tu subis un vrai choc. Comme j’en ai parlé dans l’introduction, on subit comme un foudroiement. Surtout quand tu te fais largué ou quand tu te fais cocu. Pour mon cas, ça a été la deuxième raison…

Je n’avais clairement rien fait pour mériter ça. Et comme j’aime le dire, quand tu romps, tu perds non seulement la personne avec qui tu as partagé de longs moments mais tu perds aussi un certain confort psychologique.

Je m’explique : Quand tu es en couple, il y a beaucoup de choses que tu fais pour la relation et cela créer de la dépendance affective. Celle-ci te conforte à l’idée de t’attacher à la relation en soi en même temps que la personne. En d’autres mots, cela devient un cocon pour les deux personnes. De plus, on ne se sent jamais seul (je parle ici de relations saines, si ce n’est pas le cas, je t’invite à remettre en question ton couple).

C’est pour ça que quand la rupture survient, on doit faire face à bien plus qu’à la perte d’une personne. On finit par faire face à une peur de la solitude, la perte de repère et la difficulté de se détacher d’une relation forte que l’on a vécue avec la personne. Ce qui est juste très difficile…

Et, pour certains, moi y compris, il y a pire. Tu dois aussi combattre les trahisons ou déceptions venant de ton ex partenaire… Se sentir trahi est le pire des sentiments. Tu te sens souillé, mal et dégoûté. Un sentiment d’injustice t’envahit et ça ajoute une grosse difficulté supplémentaire quand tu veux te remettre d’une déception amoureuse

Pourtant, pour mettre fin à cette peine, il existe des solutions que j’aurais rêvé savoir à l’époque. Ça facilite vraiment tout, et je vais te partager ces tips.

Ce que j’aurais du savoir avant de vouloir me remettre d’une rupture amoureuse

Ce qu'il faut savoir pour se remettre d'une rupture amoureuse

C’est un enseignement que j’ai suivi tout le long de ma rupture avec mon premier amour. Le plus difficile, c’est de se dire que tout va bien, on n’a rien perdu dans notre vie. Que ce qu’on a perdu est seulement une personne avec qui on n’était plus en phase. Ça a été donc la rupture amoureuse. En fin de compte, c’est dommage, mais c’est tout aussi bénéfique pour toi. Parce que tu as découvert que la personne n’était pas faite pour toi et tu n’as donc plus de temps à perdre avec.

Cependant, attaché à cette relation, tu es perdu dans une illusion de croire que tu as perdu la femme ou l’homme de ta vie. Alors que si la relation ne continue plus, c’est que soit vous n’étiez plus en phase, soit des circonstances ont fait que la relation n’était tout bonnement plus vivable.

Quand j’ai vu que mon ex m’a trompé, ça a été un choc. Mais, tout bêtement, j’ai eu du mal à tourner la page. Parce que, même si elle m’avait fait du mal, j’avais l’impression d’avoir tout perdu. Alors que pas du tout. Etant donné qu’on est seul confronté à cette triste réalité, on croit avoir perdu le Saint Graal. J’aurais tellement rêvé que quelqu’un vienne me secouer pour me dire que je n’avais rien perdu. Bien au contraire… Tu gagnes l’opportunité d’avancer, de devenir la meilleure version de toi même pour trouver chaussure à ton pied ! Et donc te remettre de ta rupture amoureuse.

Il suffit juste d’avoir le bon point de vue. Et je vais te montrer étape par étape comment je me suis tiré d’affaire !

Se remettre d’une rupture amoureuse, ou l’art de tourner la page

 

L’accompagnement, ou l’importance d’être entouré pour se remettre plus facilement d’une rupture amoureuse

Ne néglige jamais la force de ton cercle social et familial. Ils sont le plus à même à te comprendre et de t’aider à te remettre d’une rupture amoureuse.

La plus grosse erreur que j’ai faite, c’est d’avoir cru que j’étais le seul à pouvoir sortir de cet état de dépression amoureuse. Pourtant, ce n’est pas possible. Il faut savoir communiquer ta tristesse et ton désarroi à des personnes de confiance et empathique. Cela te donnera de la force car tu seras compris et l’acceptation de la fin de ta relation sera plus simple. Tu ne seras plus dans le déni. Et ça, c’est très important !

De plus, les gens qui te connaissent sont de bien meilleurs conseil que ton esprit altéré… Tu penseras sans doute à envoyer un message à ton ex, à essayer de renouer le contact. Ce qui est vraiment LE truc à ne pas faire pour se remettre d’une déception amoureuse

Alors, premier conseil : Communique sur ton ressenti de ta rupture et écoute les conseils des personnes qui te connaissent comme leur poche.

Anecdote : J’ai essayé de remonter le moral d’une amie que je connais très bien.

Éprise d’émotions ultra négatives, elle ne m’écoutait pas malgré l’empathie que j’éprouvais à son égard. Son vrai combat n’était pas d’à tout prix sortir de sa rupture, mais de se laisser envahir par ses émotions. Please, ne fais pas ça…

Ecoute tes proches, parce qu’ils veulent ton bien et veulent te protéger.

Peser le pour et le contre de la relation : Une solution pour sortir de la rupture

Quand ça va pas, essaye de penser à peser le pour et le contre de la relation que tu entretenais avec ton ex. Il y avait surement des choses qui n’allaient pas dans la relation. Crois-moi, si la relation cesse, ce n’est pas pour rien !

Tu te rendras vite compte que laisser tes émotions de côté pour laisser place à la logique est la meilleure des choses à faire pour se remettre d’une rupture amoureuse. Une fois ton ex désacralisé en pesant le pour et le contre, tu sais réellement à quoi tu as mis fin. Et tu peux me croire, tu en sors gagnant 🙂

Pour ma part, je n’ai pas eu besoin de beaucoup de temps pour peser le pour et le contre !

Je ne méritais pas une femme infidèle et les efforts venaient plus de moi que d’elle. Ne plus être dans l’émotionnel m’a fait comprendre que cette femme ne me rendait pas heureux. Elle me dégoûtait en vérité.

En devenant lucide, son masque s’est abaissée en quelques sortes.

 

Travailler sur soi : Le vecteur de réussite qui m’a permis de me remettre de ma rupture amoureuse

Sortir avec ses amis pour se remettre d'une rupture amoureuse

Quand on veut se remettre d’une déception amoureuse, on oublie souvent de prendre du temps pour soi et de stopper de penser. J’ai passé tellement de temps à me morfondre et ne rien faire de mes journées que j’en oubliais même de vivre. Les plaisirs de la vie sont trop privilégiés pour refuser d’être vécus. Surtout quand tu veux te remettre d’une rupture amoureuse.

C’est bien le contraire qu’il faut faire ! Il faut SORTIR, voir ses amis, s’épanouir dans des projets qui nous passionnent… Et pourquoi pas rencontrer de nouvelles personnes susceptibles d’être ta future âme sœur ? Bref, keep calm and have fun my friend 😉

C’est même le moment pour toi de te surpasser et reprendre ta vie en main. Pourquoi pas même sortir de ta zone de confort pour devenir plus fort et mature. Enfin bref, tu l’auras compris, se focaliser sur soi redonne confiance et te fait surmonter ta rupture amoureuse. Tout simplement parce que tu avanceras par la construction d’une personne plus forte et tu oublieras la relation. Tu auras finalement tourné la page et tu seras surtout beaucoup plus épanoui qu’auparavant.

C’est ce que j’ai fait. Je me suis mis au sport, je me suis intéressé  davantage à ma carrière et je me suis focalisé sur ma famille.

Et je peux te dire que j’ai clairement surmonté ma rupture amoureuse quand j’avais compris que tout ce que j’avais construit n’avait pas disparu.

C’était tout simplement une personne qui ne me comprenait pas qui était partie.

 

Pour éviter un autre désastre à l’avenir, je te suggère de tenter cette technique pour sauver ton couple avant la fin ;).

Voilà, c’est tout pour cet article sur le thème de la rupture amoureuse ! Et toi, comment t’es-tu remis de ta rupture amoureuse ? Partage ton expérience via l’espace commentaire !

Pour t’informer davantage sur l’origine des ruptures amoureuses

Je pense qu’elles viennent pour la plupart de la nature de la rencontre entre les deux personnes avant la rupture. Elle serait en général malsaine.

Pour en savoir plus sur ma vision des couples en 2019, regarde cette vidéo !

Restez forts, agissez et étanchez votre soif de curiosité !

The Hindsight

Partagez cet article pour faire profiter à d'autres futurs hubbers :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *