Comment se motiver ? La méthode de l’autoboost

Comment se motiver ? La méthode de l’autoboost

Comment se motiver comme ce boxeur

La plupart du temps, quand on parle de motivation ou de comment se motiver, on a tendance à penser à une personne ou une équipe qui pourrait nous booster et nous donner envie de réaliser nos objectifs. Par ailleurs, l’Homme a tendance naturellement à attendre la validation et l’aide des gens pour avancer.

Cependant, et j’en suis convaincu, qu’attendre la bonne étoile pour enfin se motiver est la pire des décisions à prendre. Il faut savoir se suffire à soi-même et prendre les devants seul pour agir. Ça te guide vers l’indépendance et l’auto-motivation !

D’ailleurs, l’auto-motivation, parlons-en ! J’arrive vraiment à m’auto-booster sans réels problèmes et je vais te montrer comment se motiver dans cet article.

Comment se motiver : Le début d’une aventure

Se donner les bons objectifs pour être sûr de se motiver

Bon déjà, inutile de se lancer dans un truc qui ne te plait pas ! Surtout si ce projet te donne envie que par son degré de difficulté ou de par le fait que tu en as entendu du bien. Choisis vraiment des projets qui t’animent et te passionnent. Il faut que tu ressentes un besoin profond pour être sûr que la motivation va devenir plus simple voire naturelle une fois que tu te lanceras.

Par exemple : Quand j’étais plus jeune, j’étais obèse et ça commençait vraiment à me peser (sans mauvais jeux de mots). J’ai donc décidé de m’intéresser à la musculation et la nutrition. Je m’y suis réellement intéressé parce que je ressentais un besoin important de me sentir bien dans mon corps. Du coup, la motivation y était par pure logique !

Voilà dans un premier temps comment se motiver : Il suffit de trouver des raisons de se motiver en entreprenant des projets et loisirs motivants ! Qui viennent d’envies et besoins profonds que tu ressens 😉

Tu veux commencer à entreprendre ? Je te donne mes trois habitudes entrepreneuriales indispensables pour devenir un bon entrepreneur 😀

Croire en soi et se considérer comme un winner pour se motiver

Comment se motiver ? Crois en soi

Une fois que tu as une vision sur ce que tu veux devenir, ce que tu veux faire et pourquoi, travaille énormément ta confiance en soi. Parce que c’est vraiment l’essence même de la motivation. Pour que tu te boostes, sois conscient de tes qualités et travaille à fond tes défauts en comblant tes lacunes. Ce travail de calibrage te fera sentir beaucoup assuré et ça va te rassurer.

Mais comment se motiver et avoir confiance en soi alors qu’on n’ose pas aller de l’avant ? C’est là où tu dois tout faire pour sortir de ta zone de confort pour rendre habituel le travail acharné et l’envie d’être la meilleure version de toi-même. Être le boss, le meilleur !

C’est comme quand tu fais vélo. Au début, tu es nul, tu ne sais pas quoi faire et tu as l’impression que tu n’y arriveras jamais. Mais, à force d’en faire, tu finis par comprendre le principe et à en faire naturellement, sans réfléchir. Si bien que, quand tu as assez confiance en tes capacités, tu commences à essayer d’enlever la première main du guidon. Puis à avancer sans le tenir ! La classe non ?

Donc pour se motiver, rien de plus simple ! Travaille, persévère et évolue. Tout doit démarrer de là ! Une aventure palpitante t’attend mon ami(e) 😀

Comment se motiver : La force de la volonté

Les petits tips à adopter pour bien se motiver

Normalement, après avoir suivi mes premiers conseils, il est possible de se motiver assez facilement. Parce que les bases sont solides et la volonté est là ! Néanmoins, il se peut qu’un petit coup de mou se fasse sentir pendant que tu réalises tes exploits… Et c’est la que mes conseils ultra super méga efficaces arrivent en BOMBE ! 😉

Conseil #1 : Se répéter des phrases positives dans sa tête

Ça paraît très con comme ça, mais c’est diaboliquement efficace pour se motiver. Le fait de se répéter des phrases comme « je suis le meilleur », « j’avais dit que je lâcherai jamais » ou encore « je vais y arriver » permet de mettre en marche l’autoboost.

Combien de fois ça m’a reboosté et motivé quand j’allais laisser tomber mes activités… Essaye tu verras, ça va grave t’aider 😉

Conseil #2 : Stimule ton cerveau et créer toi un mood positif

Si l’activité que tu t’apprêtes à faire englobe une certaine thématique, je t’invite à te documenter d’une quelconque manière concernant celle-ci : Articles, vidéos Youtube, tutoriels… Ça va permettre de stimuler ton cerveau et te donner envie d’agir ! Et, par conséquent, te motiver et t’aider à te booster pour réaliser ce que tu fois faire. La motivation vient assez facilement quand tu vois des gens faisant ce que tu avais à faire, à consommer sans modération 🙂

Conseil #3 : Ne sous-estime pas la musique pour te motiver !

Si tu te sens totalement démotivé(e) par ce que tu fais, je te conseille vivement de mettre des musiques motivantes, ou du moins qui te stimulent. Et, pendant ces moments d’écoute, essaye de te visualiser en train de faire des choses extraordinaires ! Ca devrait de nouveau stimuler ton cerveau, te rendre dynamique et surtout te donner envie de te bouger pour aller vaquer à tes occupations. Pas mal non ?

Marche aussi avec les films, séries ou autres moyens de loisirs boostant la motivation !

Conseil #4 : Surpasse la flemme avec l’art de l’organisation

Testé et approuvé ! Si tu réalises un plan d’organisation journalier que tu as envie de respecter sur le long terme, ça va te permettre de te motiver énormément. Quand j’ai ajouté ce tableau à respecter dans ma vie, j’ai rarement la flemme de faire quelque chose. Bien au contraire, je suis gonflé à bloc. T’as tout le temps envie de cocher toutes les cases que tu t’es toi-même imposées. Rien de plus motivant ! Il n’y a rien de pire que procrastiner.

Par ailleurs, je te donne les top tips pour ne plus t’ennuyer dans cet article.

Conseil #5 : Insérer des séances de sport dans sa vie pour se motiver

Le sport est bien plus qu’une activité, c’est un lifestyle. C’est à dire qu’à partir du moment où tu l’instaures dans ta vie, ta vie va changer énormément. Le sport apporte bien plus dans ta vie que tu ne le penses : courage, persévérance, dynamisme et santé. Soit des ingrédients essentiels pour booster ta motivation au quotidien 😉

L’importance de l’indépendance pour se motiver seul

Comment se motiver en étant seul

Apprendre à se motiver soi-même est crucial dans ton développement personnel. C’est clair et net. Parce que, si tu comptes sur les autres pour avancer dans ta vie, tu n’arriveras jamais à parvenir à tes fins :

  • De 1 parce que les gens peuvent rester à t’épauler comme te laisser et te mettre des bâtons dans les roues ;
  • Et de 2 parce que certaines personnes pourraient te mettre des barrières limitantes…. Gênant, très gênant !

Je ne dis pas qu’il ne faut pas de temps en temps compter sur les autres. Mais il faut clairement savoir quels objectifs on veut atteindre et tout faire pour les accomplir. Et ce, peut importe les obstacles devant ton chemin.

N’oublie jamais cette phrase :

Ton meilleur ami en qui tu peux faire confiance en toutes circonstances, c’est toi-même.

Sachant cela, apprends à te connaître, avance par rapport à tes propres capacités et ambitions et n’écoute personne à partir du moment où tes objectifs sont sains et stimulant pour ton développement personnel. Quand tu seras seul, tu ne pourras compter que sur toi-même pour te relever. Des personnes t’aideront, certes, mais ce sera à toi et à toi seul de montrer ta détermination et motivation pour continuer à évoluer.

L’indépendance est une force, un réel objectif pour tout le monde. Et, tu sais, si tu parviens à te motiver seul, tu feras parti des rares personnes dans ce monde à le faire. C’est une qualité très recherchée et qui te permettra de réussir dans tout ce que tu fais. Ou, du moins, parvenir à changer rapidement de voie ou de rebondir en cas d’échec !

Mon plus grand modèle dans ce domaine est mon père : une vraie machine. Je te raconte le tournant qu’a pris mon père dans sa vie pour devenir indépendant ! *sort les violons en pleurant*

Voilà, j’espère que cet article sur comment se motiver au quotidien t’a apporté les éléments nécessaires pour aller de l’avant et à t’auto-motiver !

Si tu as d’autres techniques pour stimuler l’auto-motivation, partage les dans l’espace commentaire !

Restez forts, agissez et étanchez votre soif de curiosité !

The Hindsight

Partagez cet article pour faire profiter à d'autres futurs hubbers :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *