Comment être heureux : mode d’emploi

Comment être heureux : mode d’emploi

Cette femme sait comment être heureuse

Comment être heureux ? Ne serait-ce pas le résultat de la dure équation qu’est la vie ? C’est LE meilleur sentiment vers tout le monde tend à se rapprocher d’une manière ou d’une autre.

Mais, malheureusement, ce n’est pas une chose aussi simple d’être heureux. Cela demande beaucoup de volonté, de discernement et de maturité pour y parvenir. Chacun à sa propre conception du bonheur, ce qui rend aussi le processus difficile à expliquer. C’est la raison pour laquelle, cher(e)s hubbers et hubbeuses, je vous propose un guide sur le comportement à adopter pour être heureux et le rester. On va donc parler ici plus du conditionnement à adopter pour tendre vers le bonheur que par des actions concrètes !

Comment être heureux : L’écoute de ton corps et ton esprit

Savoir ressentir ses besoins profonds pour être heureux

Il faut ressentir ses besoins profonds pour être heureux

Le plus important quand tu veux être heureux et épanoui dans ta vie, c’est de ressentir au plus profond de ton être tes besoins. Parce que je remarque que beaucoup de gens se laissent vivre sans forcément se donner les bonnes ressources pour avancer.

Il y a une phrase aberrante que j’entends à tout bout de champ : « Il faut vivre le moment présent ». Non mais sérieux, c’est quoi ces conneries ? Comment veux-tu vivre heureux si tu n’as pas de vision ? C’est impossible d’être heureux en subissant journées après journées en se focalisant sur ses désirs. Parce que, ce qu’on oublie de te dire, mon ami(e), c’est que suivre ces désirs peuvent apporter le bonheur, certes. Mais ce sera cependant un bonheur éphémère. Et, clairement, ce n’est pas ce que tu cherches (en tout cas, j’imagine !).

Donc, un conseil, ne te focalise pas sur tes désirs et pulsions du moment pour avancer et être heureux. Apprends à te comprendre, à forger ton estime de soi, à déceler tes besoins profonds et ambitions pour avancer.

Pourquoi donc ? Parce que ces besoins sont plus long à atteindre et sont l’essence même de ton être. C’est en acquérant ces choses qui t’animent que tu deviendras vraiment heureux et épanoui !

Tu veux être astronaute, une star ou encore un globe-trotter ? Donne toi les moyens pour le devenir. A chaque pas que tu te dirigeras vers tes objectifs profonds, tu te rapprocheras d’un équilibre qui te rendra heureux.

Travailler sur son apparence : Un réel objectif pour être heureux

Une autre piste pour que tu sois heureux : Fais attention à ton physique. C’est très important. Tout le monde que penser à soigner son physique relève plus de la superficialité qu’autre chose. Néanmoins, il ne faut pas tomber dans ce piège !

Avant d’être heureux, il faut s’aimer soi-même. Et cela passe par des actes pour tendre vers ses objectifs, ça va de soi. Par contre, négliger son physique a tendance à fragiliser la confiance en soi et ses capacités. Parce que tu ne te sens pas bien dans ta peau. C’est en ce sens que je dis que s’occuper de son physique est vraiment important.

Par conséquent, je t’invite à prendre soin de toi si tu te trouves moche ou que tu te trouves pas à ton goût. Ça va pas résoudre tous tes problèmes, je te l’accorde. Cependant, ça va booster ta confiance en toi et donc va assurer la réussite de tes objectifs et par extension te rendre heureux.

Comment être heureux : Le passage à l’action

 

En fonction de tes besoins, réalise des activités qui t’animent

La batterie est une activité qui peut te rendre heureux

Maintenant que tu as bien réfléchi à ce que tu dois accomplir dans ta vie pour être heureux, donne toi les moyens de parvenir à relever tes propres défis. Il y a plusieurs manières pour être sûr d’aller vers la bonne direction :

  1. Recense toutes les choses que tu aimerais accomplir et qui te rendrais heureux ;
  2. Essaye d’y mettre des tâches à faire pour atteindre ces objectifs ;
  3. Assure toi de tenir une organisation quotidienne parfaite pour rester suffisamment motivé pour accomplir tes objectifs.

Avec les idées claires, un plan détaillé et une volonté de fer, tu te dirigeras indéniablement vers la réussite, l’accomplissement de soi et tu seras heureux ! J’en suis certain. Alors, une seule chose à dire cher(e) hubbeur(euse), FONCE ! It will be ok 😉

Contrairement aux idées reçues, tends vers tes idéaux et tes rêves

Beaucoup de personnes se trompent sur les rêves et les ambitions… Malheureusement, je vois beaucoup de monde laisser tomber des idées et rêves qui les inspirent parce que « ça paraît impossible » ou encore parce que leur cercle social leur impose des barrières limitantes. Ce qui est très mauvais, car tu as tendance à te perdre dans tes idées et tu as l’impression de ne pas savoir où tu vas. Tu deviens frustré(e) de ta situation, tu subis ta vie au lieu de la reprendre en main et commence à envier les autres… Le chaos total en gros.

Si tu veux être heureux, n’envie pas les gens qui avancent, prends la décision de casser les objections que tu te créer à cause de ton manque de confiance en toi, de ton état de déprime constant et surtout de ton inactivité. Sors de ta zone de confort, aie l’âme d’un aventurier, d’un guerrier et dirige toi vers le chemin que tu auras choisi !

Tu sais, je vais te dire une chose. Je crois énormément au destin et aux opportunités aléatoires. Mais, je sais aussi que si tu ne provoques pas le destin, aucune offre ne te sera présentée. Il est possible de se préparer un terrain fertile aux opportunités pour être heureux. Grâce notamment à des rencontres inspirantes, des actions menées sur un coup de tête et le courage de s’aventurer dans des expériences dans lesquelles on se serait jamais lancées. En d’autres termes, sortir de sa zone de confort !

Alors, cher(e) hubbeur(euse), vis LA VRAIE VIE. Pas celle que tu subis, celle qui te fait évoluer, avancer, transcender tout ce qui est imaginable. Car tout est possible, il suffit d’y croire !

 

Et voilà, c’est la fin de cet article sur « comment être heureux« , j’espère qu’il t’aura motivé et plu ! Dis-moi donc en commentaire si d’autres paramètres entrent en jeu quand tu es à la recherche du bonheur, ça me ferait plaisir !

Restez forts, agissez et étanchez votre soif de curiosité !

The Hindsight

Pour t’aider à te rendre heureux, cette vidéo va t’aider si tu te sens différent des autres 😉

Partagez cet article pour faire profiter à d'autres futurs hubbers :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *