Comment casser la routine ?

Comment casser la routine ?

comment casser la routine

Casser la routine est parfois une réelle alternative pour ressentir un renouveau dans sa vie. Ça permet de découvrir de nouveaux aspects de la vie, de se développer et de sortir de sa zone de confort.

En bref, casser la routine est un réel bénéfice pour évoluer et devenir la meilleure version de soi-même ! De plus, tu te libères d’une cage que tu t’es toi-même crée. Ce qui est une chose réellement intéressante pour ta quête du bonheur et du dépassement de soi.

Après, ce n’est pas quelque chose qui se fait aussi facilement ! Je vais te montrer quelques petits tips pour t’aider à sauter le pas et casser la routine 😉

Casser la routine grâce au développement personnel

Casser la routine en devenant enclin au changement

Avant même de se lancer pour casser la routine, il faut le vouloir. Ça paraît con comme ça, mais c’est vrai. Beaucoup de personnes ne sont pas prêtes à changer leurs habitudes car elles s’y sont attachées. C’est comme un cocon, elles s’y sentent bien.

Il est donc important pour toi de prendre en compte ton état actuel :

  • Est-ce que ton quotidien te pèse ?
  • As-tu du mal à tenter de nouvelles choses ?
  • Es-tu prêt à changer ou tu aimes ton train-train quotidien ?

C’est seulement à partir de ces réponses que tu te rendras compte si tu veux changer ou non. Si tu vois que tu ne te sens pas prêt, ne te brusque pas, ça ira avec le temps ou bien tu te trouves simplement assez épanoui.

Mais il faut savoir que casser la routine est vraiment assez simple à réaliser une fois qu’on ait l’envie de le faire. Car toutes les croyances limitantes et les barrières qu’on se mettait auparavant s’effacent !

Une fois que cela est fait, passons aux choses sérieuses…

Casser la routine en sortant de sa zone de confort

Sortir de sa zone de confort est également une très bonne astuce pour se pousser à casser la routine ! Ça fait même partie intégrante du processus ! Trouver le courage de faire de nouvelles choses que tu n’aurais jamais tenté te motive et te rend plus enclin à casser ta propre routine.

Détenir ce genre de détermination à constamment grandir en tentant de nouvelles choses te feront automatiquement changer de style de vie et donc casser ta routine.

Casser la routine grâce à la créativité

Casser la routine grâce à la créativité

Casser la routine en devenant curieux

Alors, avoir envie de changer son quotidien et prendre sa vie en main, c’est une très bonne chose ! Après, il faut absolument trouver comment casser ta routine. En d’autres termes, te donner des objectifs en fonction de tes envies, de tes rêves et les accomplir.

Pour ce faire, il faut savoir se connaître soi-même et chercher continuellement ce qui nous anime. D’où le fait de devenir curieux et de s’interroger à plein de choses.

Exemple : J’ai remarqué que quand j’étais petit (et c’est toujours le cas d’ailleurs), j’adorais jouer aux jeux de gestion. En fait, je surkiffait devoir créer une ville à partir de rien grâce à la collecte de ressources. Ça me satisfaisait de voir toutes ces actions aboutir et aller vers un grand projet.

Et c’est en me posant la question de s’il était possible de reproduire les sensations de ces jeux vidéos dans la vraie vie. Finalement, je me retrouve à bloguer et à gérer un site web et manipuler des chiffres. Et, qu’est-ce que j’adore ça ! Ça m’éveille et m’épanouit 🙂

Comme quoi, se poser des questions simples suffisent à casser drastiquement sa routine. A toi de te creuser les méninges et de les trouver ! 😀

Casser la routine en s’intéressant aux personnes qui nous entourent

Il existe également un dernier moyen selon moi pour casser la routine. C’est en s’intéressant aux gens qu’on peut déceler en nous des centres d’intérêts et passion insoupçonnés. Discuter et échanger avec des personnes permet de se connecter au monde qui nous entoure et donc à de nouvelles choses.

D’où le fait d’être naturellement curieux et soucieux de ce que font les autres donne un avantage certain pour s’aventurer dans des coins qu’on aurait jamais trouvé nous-mêmes.

Alors, n’aie pas peur de te lancer dans des discussions avec des connaissances, des membres de ta famille ou même des inconnus pour sortir de ta zone de confort et casser la routine !

Et voilà, c’est tout pour cet article sur comment casser la routine ! J’espère qu’il t’aura plu !

Écris-moi en commentaire si tu as d’autres moyens pour casser la routine dans ta vie pour aider d’autres personnes en plus de ces informations ! Ce n’est pas un hub pour rien 😉

Restez forts, agissez et étanchez votre soif de curiosité !

The Hindsight

Partagez cet article pour faire profiter à d'autres futurs hubbers :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *