Comment avoir du charisme naturellement ?

Comment avoir du charisme naturellement ?

avoir du charisme comme john hamm

Avoir du charisme naturellement, c’est impossible. Oui oui, tu as bien lu ! Tout ce que disent les médias (presse écrite ou pas d’ailleurs) sur le charisme « naturel » des stars sont totalement des conneries. Une star à qui tout réussit et qui dégage quelque chose de puissant en un regard ou en un geste n’est pas un phénomène inné. Le charisme se développe par un travail acharné et de longue haleine. Tout le monde peut y parvenir. Il suffit de savoir comment et de surtout en avoir l’envie au plus profond de toi !

Mais ne t’en fais pas cher(e) hubbeur(euse), j’ai une solution à te proposer. Après avoir lu cet article, tu auras toutes les clés en main pour faire de toi une personne charismatique avec une grande prestance !

Ready ? Go !

Pour avoir du charisme, il faut avoir avant tout le bon état d’esprit

Avoir un Lifestyle impeccable permet d’obtenir du charisme

C’est ma marque de fabrique sur le hub : Le mindset puissant te rendant la meilleure version de toi-même. Il n’y a que ça de vrai !

Imagine toi juste une seconde quelqu’un qui pourrait observer ton quotidien pendant une semaine. Et que dans l’état actuel, tu ne t’aimes pas, tu te trouves nul, tu fais pas ce que tu aimes et ta vie est une véritable routine qui ennuierait même ta grand-mère… Est-ce que tu penses que cette personne va s’intéresser ne serait-ce qu’un minimum à ce que tu fais, ce que tu es et représente ? Je ne crois pas mon ami(e) !

Figure toi que ceux qui ont du charisme ont automatiquement confiance en eux.

Tout simplement parce qu’ils savent qui ils sont. De plus, ils sont fiers de ce qu’ils entreprennent au quotidien. C’est pour ça qu’ils sont passionnant rien que lorsqu’on les regarde ou adresse la parole : Leur manière de parler, de penser et d’agir reflètent leur quotidien. Ils sont étonnants, intéressants, séduisants, bref : irrésistibles.

Tout ce qu’ils font, c’est comme s’ils te disaient :

Regardez les gens, ma vie est magnifique et je me suis donné les moyens pour la rendre comme ça : Vous voulez faire un tour de ma vie de rêve ?

Alors on va leur répondre « non » et on va plutôt se concentrer sur TA vie de rêve ! Puisque j’ai déjà traité pas mal de sujets sur le Lifestyle, je te donne les informations qui vont te permettre :

  1. De gagner confiance en toi et en tes capacités ;
  2. De détruire totalement cette impression de routine dans ta vie ;
  3. Et enfin, de prendre ta vie en main par un déclic foudroyant.

Oui je sais, il y a de la lecture, mais crois-moi, c’est très important pour avoir l’état d’esprit du gagnant et de le faire ressortir naturellement de toi. C’est ce qui va faire de toi rapidement quelqu’un de confiant avec un charisme naturel.

Aller vers les autres : Le chemin vers le charisme

Précédemment, je t’ai expliqué à quel point c’était important de sortir de sa zone de confort pour obtenir du charisme. Eh bien, pour compléter ce propos, aller vers les autres et ne pas avoir peur de le faire va te permettre de gagner en charisme de manière significative.

Suis mes conseils pour sortir de ta zone de confort étapes par étapes !

Pourquoi ? Parce que les personnes charismatiques sont de grands communicants. Ils adorent les relations humaines et automatiquement aiment parler, échanger avec les autres. Des motivations diverses sont à l’origine de cette caractéristique commune aux gens charismatiques : la curiosité, le plaisir d’échanger, de partager… Ce ne sont que des choses positives !

Pour découvrir les bienfaits de développer ta curiosité, je te conseille cet article 😉

Je vais prendre l’exemple d’une célébrité que je trouve très charismatique et humble : Keanu Reeves

Keanu Reeves : L'homme par excellence à suivre pour avoir du charisme

Je crois qu’il n’y a pas plus humble et humain comme star charismatique. J’ai été marqué par une de ces interventions lors d’une conférence (ou remise de prix, je ne sais plus.

Lors de cet événement, une des journalistes lui demande si elle pouvais prendre une photo avec lui à la fin de la conférence au lieu de poser une question dite « professionnelle ». Cela est jugé excessif et déplacé de la part de l’animateur, ce qui a totalement surpris notre John Wick des familles. Alors, lorsque l’animateur termine ce qu’il avait à dire, Keanu Reeves se lève et s’empresse de voir la jeune femme et lui propose une photo comme elle avait demandé. Il est ensuite resté à lui parler un peu avant de repartir.

C’est très classe et charismatique d’oublier sa célébrité pour revenir aux choses aussi simples de la vie : Communiquer. Cette femme était une fan de Reeves et elle lui a communiqué son plaisir qu’elle aurait à prendre une photo avec lui. Et il a été réceptif à ce message.

Parfois, tu verras que des personnes vont apprécier ta compagnie et vont te le communiquer : A ce moment là, sois ouvert. Sois un bon communicant qui saisit toutes les opportunités pour communiquer, qu’elles soient explicites ou non. C’est la force d’une personne charismatique. Déceler et déclencher les opportunités d’échanger, partager avec les gens de manière générale. Qu’on les connaisse ou non.

Je t’invite donc en faire autant. Et pas d’excuses ! Même les personnes timides peuvent s’y mettre et y arriver pas à pas 😉

Après le mental, l’allure et la prestance aux services du charisme

stephen amell a beaucoup de charisme en montrant son body language

Maîtrise ta gestuelle et ton environnement pour mieux te sentir dans ta peau

Le deuxième élément que maîtrise les personnes charismatiques, c’est bien le « body language », ou le langage du corps en français. C’est très important de le maîtriser. Le fait de gérer ses émotions, de maîtriser son corps et ses faits et gestes montre que tu as fait énormément de travail sur toi. En réalité, ça prouve beaucoup de choses : Ta finesse, ton regard aiguisé, ton aisance orale, ta prestance et surtout ton self-control. Et tout ça est le vecteur du charisme naturel !

So, travaille ta communication non verbale en appuyant ton argumentaire par des gestes quand tu parles. Essaye également de te tenir droit, d’être confiant, de regarder dans les yeux les personnes à qui tu parles… Aie une voix claire et assurée, sois détendu et avec un smile contagieux. Bref, la communication non verbale, ça se travaille !

Avec le temps et la pratique, les efforts que tu devras faire pour avoir un langage du corps nickel et donc un charisme travaillé, il se transformera tout simplement en charisme naturel.

Soigne ton style vestimentaire pour gagner en assurance

Bon, en théorie, si tu as travaillé sur tout ce qui a été dit au dessus, tu as déjà fait 80% du travail mon ami(e) ! Et pour ça, je te félicite.

Maintenant qu’on s’est occupé de ce qui doit se passer dans ta tête, on va se focaliser sur ce qu’une personne charismatique dégage de visuellement « appealing » : C’est à dire les éléments physiques et stylistiques et attitudes qui les rendent si attirantes.

Pour commencer, le style vestimentaire est un des éléments importants pour avoir du charisme. Bon, c’est pas le plus important non plus (c’est pour ça que j’en fait qu’une toute petite partie à la fin de cet article), mais il contribue tout de même à un charisme appuyé. Parce que, bien évidemment, si t’as la dégaine de Ronald Macdonald’s, inutile de te dire que tu vas pas intéresser grand monde…

Ce que je te conseille de faire, c’est de prendre un peu de ton temps pour te focaliser sur LE style qui te fait sentir VIVANT.

Genre, quand tu t’habilles, tu te sens présent, t’es dans le game 😉

On s’en fout que ce soit tendance ou pas. C’est pas le plus important. Le but, c’est qu’il y a une petite cohérence dans les ensembles que tu mets et que ça t’apporte un regain de confiance. Ni plus ni moins !

Donc va voir ce qui te plait sur des sites de prêt à porter (toujours moins cher que les magasins) et trouve toi des pépites qui te rendent fier(e) de toi et de ce que tu dégage comme charisme avec.

Si tu as vraiment un réel problème avec ton physique, je te conseil cet article qui traite les problématiques plus délicates.

Reste connecté sur le hub en t’abonnant à la Newsletter si tu veux en savoir plus sur le sujet, je vais bientôt écrire un article 100% dédié au style vestimentaire ! 😀

Restez forts, agissez et étanchez votre soif de curiosité !

The Hindsight

Partagez cet article pour faire profiter à d'autres futurs hubbers :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *