Qui suis-je ?

Qui-suis je ?

Bonjour chers visiteurs ! Et bienvenue sur LE blog qui vulgarise le développement personnel et vous donne de vrais conseils de vie

Je me présente ! Mon surnom, c’est « The Hindsight » et je suis un homme passionné de jeux vidéos, de mangas (je crois que le nom du blog illustre parfaitement cette passion héhé) ET de développement personnel. Si tu as atterri ici, ce n’est pas par hasard, n’est-ce pas ? Tu attends des conseils géniaux qui te permettront de devenir la meilleure de version de toi même et qui te guideront vers la voie de la réussite et de la paix intérieure? Eh bien, tu es bien tombé ! Cependant, laisse moi te raconter ma petite histoire et comment je suis arrivé à créer ce « hub », cela va te servir à savoir ce que tu vas trouver ici ;).


J’ai toujours adoré le développement personnel depuis mon plus jeune âge, et ce pour deux raisons bien particulières !

uryu-ishida-curieux-développement-personnel

Tout d’abord, je suis quelqu’un de super curieux dans la vie : Tu connais sans doute le fameux proverbe « La curiosité est un vilain défaut » ! Eh bien crois-moi, ce n’est pas moi qui l’ait inventé !
Je n’ai pas la curiosité mal placée, bien sûr, mais je n’hésite pas à chercher partout ce dont j’ai besoin pour maîtriser une notion ou un sujet. Tu devineras donc que les grandes questions que se posent en général les ados boutonneux dans mon genre (à l’époque) sont bien celles liées au développement personnel : Pourquoi je manque de confiance ? Pourquoi je n’attire pas les filles ? Pourquoi je n’ai pas d’amis ? Pourquoi je suis moche ? Et j’en passe et des meilleures. Ces questions me traversaient l’esprit et il fallait que je trouve des réponses.

Egalement, malheureusement, j’ai eu une enfance/adolescence difficile : Je suis quelqu’un d’hyperactif dans la vie, il faut que les choses bougent et que je fasse plein de choses pour être heureux. Et ça, j’arrivais bien à le faire étant petit ! Malheureusement, à mes 5 ans, les aléas de la vie m’ont vite rattrapé : A cause d’un problème de croissance au niveau de la hanche qui s’est avéré assez tard, je me retrouve à l’hôpital et condamné à être plâtré pendant une année sans pouvoir faire quoi que ce soit. J’ai failli redoubler, je déprimais énormément lorsque je voyais les enfants s’amuser, et surtout j’ai pris du poids, beaucoup de poids…
C’est à partir de mon opération pour m’enlever le plâtre et ma rééducation que ma vie s’est compliquée… Ayant arrêté le sport, je suis devenu obèse et les enfants se moquaient de moi à longueur de journée. Extrêmement sensible à ce types de propos horribles, j’ai commencé à perdre confiance en moi, à me réfugier dans la malbouffe et Dofus (qui ne connaît pas ce jeu qui a fait fureur chez les 12/13 ans au début des années 2000? Et qui est toujours aussi populaire aujourd’hui d’ailleurs haha) et surtout à me négliger : je ne me douchais plus, je m’habillais comme un clochard et je n’avais aucun ami. Enfin bref, je vivais un calvaire.

bullying-perte-de-confiance-en-soi-développement-personnel

Jusqu’à un beau jour, ma soif d’apprendre et ma détermination de changer m’ont dirigées vers mes premiers articles de développement personnel. Quand je lisais ces textes, je me sentais renaître, il est donc possible pour moi de changer !
J’ai donc appliqué tout ce qui pouvait me sortir de la misère que je vivais : conseils Lifestyle, séduction, développement personnel et professionnel… Tout était bon pour me motiver à fond !
Et, quelques années plus tard, me voilà enfin à écrire ces lignes et vous partager mon vécu : Je suis maintenant épanoui, avec une silhouette plutôt sympathique et prêt à réaliser mes rêves, même les plus fous ! Je suis devenu un véritable « geek charmant », comme j’aime bien appeler mon évolution : J’assume mon côté geek boutonneux qui passe son temps sur la ps4 ou Fortnite tout en profitant des bienfaits de la vie (le sport, la lecture, les sorties entre potes, les projets perso, l’entrepreneuriat… Et les filles bien évidemment hihi !)

Vous allez donc vous demander : Si tout va bien dans sa vie, pourquoi venir nous emmerder avec ton blabla ?

La raison à ça est très simple ! J’ai envie de partager mon expérience avec vous tout en donnant la possibilité à des âmes en peine, comme moi il y a quelques années, de se ressaisir et reprendre enfin leur vie en main, maîtriser leur Lifestyle et booster leur confiance en soi. Je veux qu’en allant dans mon hub, on apprenne à gérer sa vie comme un vrai chef sans entrer dans des détails inutiles et superflus. Je veux également vous faire partager mon univers plutôt « geek » et déjanté pour rendre plus ludique ce vaste monde qu’est le développement personnel.

Une petite immersion s’impose pour expliquer le nom du blog et de la teinte que j’ai envie de lui donner : Connaissez-vous Dragon Ball ?

J’ose espérer que tout le monde ait dit « oui ». Sinon je vous demande de vous arrêter de lire cet article et de regarder tous les épisodes de la saga (et de vous donner une grosse gifle aussi pour ce manque de culture).

Bien, connaissez vous la salle du temps désormais ? C’est la salle située dans le sanctuaire du Tout Puissant dans l’univers de Dragon Ball.

la-salle-du-temps-développement-personnel

Elle a une particularité très intéressante : Elle permet aux héros du manga (en l’occurrence Sangoku et son fils Sangohan) de bénéficier d’une année pour s’entraîner tandis qu’il se sera passé seulement une seule journée. Cela donne l’avantage de faire progresser quiconque entrant dans cette salle en très peu de temps.

Tel est le but de ce hub : Je l’ai appelé comme cela car mon ambition est que le lecteur des articles de ce blog ressorte épanoui au point d’avoir gagné plusieurs années de sa vie et ENFIN qu’il se consacre à ses aspirations et ses rêves.

J’espère maintenant qu’avec tous ces éléments, vous comprenez ce qui vous attend dans ce hub 100% développement personnel et geek (ouioui, on peut mélanger les deux !)

Vous êtes prêts ? C’est parti !!!

Petite présentation de la chaîne YouTube du Hub !

Facebook
Facebook